LES ENFANTS : QUE DEVIENNENT ILS ?

JACKSON
a obtenu son Baccalauréat au St Mary’s Boys Secondary School de Nyeri. Son rêve: devenir avocat pour, selon ses propres termes, « aider sa famille, son village, sa nation.. » JACKSON a intégré début Avril l’Université de Droit à Nairobi. La détermination de JACKSON est exemplaire et sans faille.

ZAHIRA a suivi des cours intensifs de français pendant l’été et a été admise en septembre 2018  en première année de Licence de Sciences du Vivant à Paris 13 Bobigny. Ce cursus lui permettra de bénéficier de la passerelle et d’intégrer, à l’issue de deux ans, les Etudes de Santé. Elle pourra ainsi réaliser son rêve : apporter des soins aux gens de la vallée d’Imlil dont elle est originaire.

CARLITO a fait sa rentrée en seconde et a toujours le rêve de devenir vétérinaire et ses notes dans les matières scientifiques sont bonnes. Depuis quelque temps, CARLITO s’est découvert une autre passion : la moto cross !

SALOME est une excellente élève. Elle est en 4ème. Le parcours de son grand frère JACKSON est un exemple pour elle : SALOME aimerait poursuivre des études universitaires.

MICAELA débute le cycle secondaire. C’est une bonne élève, très appréciée de ses professeurs. MICAELA rêve de devenir professeur d’éducation physique ou de biologie.

SAMUEL a terminé avec succès le cycle secondaire ! Il poursuit ses études au Collège des Arts et des Sciences à Caussanel où il étudie la comptabilité et les mathématiques. Cet établissement d’enseignement supérieur offre une éducation de qualité à la jeunesse rurale de Ramanathapuram et des districts voisins. Il va bien et se déplace avec aisance de son domicile à son école sur son scooter à trois roues!

OLIVIER est en 1ère et FRANCKLYN en 2nde. Notre partenaire à Madagascar, l’Association Les Enfants du Soleil en concertation avec la famille des garçons, a permis à FRANKLYN et OLIVIER d’être scolarisés dans un établissement privé de meilleur niveau. Les 2 frères habitent toujours dans leur petite case à Betioky. A leur retour en fin de semaine dans la maison familiale, ils participent avec leur père aux activités d’élevage et d’agriculture. L’ile de Madagascar a connu une grave sécheresse en 2018 et les produits alimentaires de base ont augmenté du fait de leur rareté….

MABALLY est en 4ème. Ses résultats du 1er trimestre sont corrects mais il doit fournir des efforts supplémentaires en mathématique et en anglais. L’appréciation notée par son professeur d’espagnol : Excellent ! Martial est en 3ème, Xaverie est en 4ème, Marie Noëlle, Nelly et Zita sont en 5ème, Paul, Marylin, Annie et Clarisse sont en 6ème, Monique est en apprentissage de couture. Ces enfants Pygmées Bagyeli qui vivent au cœur de la forêt équatoriale sont conscients de l’importance de l’éducation. Ils savent qu’elle leur permettra à la fois de s’instruire mais aussi de donner à leur communauté une opportunité de changement et d’adaptation à un nouveau mode de vie.

NASTA est en 5ème au Collège Mgombani à Mamoutzou, dans le 101ème département Français au milieu du Pacifique. NASTA une élève très motivée qui fait preuve d’une persévérance admirable et déploie beaucoup d’efforts. Le conseil de classe l’a félicitée pour son investissement.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options