CHANDA, nouvelle boursière de l’Association

Posted in: Les enfants : que deviennent ils ?
Tags:

En 2016 nous avions rencontré CHANDA lors du tournage de la série Les Chemins de l’Ecole en Inde.

CHANDA a 11 ans. Elle est en 6ème.

Elle vit avec sa maman et ses 8 frères et sœurs dans le petit village de Bokopahari en bordure de la mine de Jharia, au nord est de l’Inde, dans l’une des régions les plus polluées de la planète.

La famille de CHANDA vit de la collecte illégale de charbon. Tous les matins, avant l’ouverture de la mine, CHANDA brave les fumées étouffantes et les gaz toxiques pour rapporter un peu de cet or noir.

Couverte de suie une partie de la matinée, CHANDA se fait un point d’honneur de porter un uniforme toujours impeccable pour l’école. Sur le chemin de l’école rien ne différencie CHANDA des autres élèves. Elle est fière d’aller à l’école et sais qu’étudier est le seul moyen de quitter ce paysage lunaire.

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous informer que nous avons pu mettre en place une bourse scolaire pour CHANDA.

Grace à Edouard Douek, réalisateur de cet épisode, nous avons rencontré un professeur très dévoué – Pinaki Roy – qui soutient les enfants pauvres dans cette ville. Il s’est engagé à être notre relais local et à suivre CHANDA dans son instruction : cours de soutien en anglais, en informatique.

Cette bourse scolaire permettra à CHANDA d’aller à l’école régulièrement, de s’instruire et aussi apportera de l’aide à sa famille.

Notre objectif : que CHANDA n’ait plus besoin d’aller à la mine et puisse se consacrer à suivre assidûment ses cours.

Le rêve de CHANDA ? Devenir comédienne quand elle sera grande : elle connaît tous les comédiens et comédiennes de Bollywood !

There are no comments published yet.

Leave a Comment

10 − 10 =

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options