D’excellentes nouvelles de NASTA, notre jeune héroïne de la série « Les Chemins de l’Ecole »

Posted in: Les enfants : que deviennent ils ?
Tags:

Vous souvenez vous de NASTA, dans l’épisode de la série « Les Chemins de l’Ecole » réalisé par Frédéric Brunnquell à Mayotte?

NASTA vit avec sa famille dans les hauteurs au-dessus de Mamoudzou, la capitale de Mayotte. Ils habitent un banga, une petite cabane de tôle ondulée installée sur les flans d’une colline. Dans leur bidonville il n’y a ni eau ni electricité, pas de sanitaire. L’éducation est un défi majeur.

L’avenir de NASTA ne passe que par la réussite scolaire.

Aujourd’hui NASTA est en 6ème et nous venons de recevoir ses bulletins scolaires : ses résultats sont excellents !

« excellent travail, excellent trimestre, très bonne participation orale, élève sérieuse et motivée, bravo, persévérance admirable, beaucoup d’efforts, félicitations du conseil de classe »

Nous sommes très fiers de toi NASTA !

Son ancien instituteur, Olivier de la Motte, nous a permis de mettre en place une bourse scolaire avec le soutien de l’OCCE de Mayotte.

Nous soutenons également l’action de l’OCCE pour le programme « Les droits de l’enfant ». Ce programme permet aux enfants de les accompagner dans la connaissance et l’exercice de leurs droits ainsi que dans l’apprentissage de la citoyenneté au quotidien.

Merci à vous qui soutenez notre association et nous permettez de contribuer à la scolarisation d’enfants à travers le monde.

Vous souhaitez soutenir NASTA en participant au versement de sa bourse scolaire ?

http://www.surlechemindelecole.org/faire-un-don

http://www.surlechemindelecole.org/je-fais-un-don

There are no comments published yet.

Leave a Comment

5 + one =

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options