Un nouveau foyer de jeunes filles dans la vallée d’Imlil à Asni !

Posted in: Les enfants : que deviennent ils ?
Tags:

L’Association RIM a créé le premier foyer de jeunes filles à Asni permettant à Zahira et à d’autres jeunes filles vivant dans des douars éloignés, de poursuivre leur scolarité au collège et au lycée.

Wafa Skalli, la présidente de RIM nous avait rapporté un entretien qu’elle avait eu avec Zahira : à la question « que pourrait on faire de plus pour toi » -sa réponse nous avait émus : « que les autres filles de la vallée puissent bénéficier elles aussi de cette chance que j’ai eu« 

Quelques mois plus tard, grace à la mobilisation sans faille des bénévoles de RIM et en particulier d’Azelarab Alaoui, de l’équipe sur place, du CSSF et de notre Association « Sur le chemin de l’école », nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu’un nouveau foyer – géré par l’association locale Agharas N’Tinmel (sur le chemin de l’école en berbère :-) a vu le jour début novembre et accueille 20 jeunes filles élèves du collège d’Asni !

En nous rendant sur place il y a quelques jours, accompagnés par Zahira et une classe de seconde du Lycée Arbez Carme nous avons pu faire leur connaissance et rencontrer les personnes qui les encadrent.

Bien entendu au delà de sa mise en place et de son démarrage, nous continuons la levée de fonds pour son fonctionnement.

Ce projet vous intéresse ?
Sachez que 50 euros par mois et par jeune fille suffisent à couvrir les frais de leur accueil….

Nous sommes là pour vous en parler plus en détail ! n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter l’association RIM.

https://www.helloasso.com/…/foyer-de-collegiennes-dans-la-v…

un grand merci à tous !

foyer_rim

 

foyer_rim_kidscapture-decran-2016-12-14-a-14-45-43capture-decran-2016-12-14-a-14-57-05zahira_isazahira_foyerfoyer_rim_equipe

There are no comments published yet.

Leave a Comment

two × two =

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options