Nous remercions chaleureusement notre partenaire la Lab School Paris pour son engagement à nos côtés pour soutenir le projet « Coalfield Children Classes »!

En effet, Pascale Haag, directrice scientifique et fondatrice de la Lab School Paris (école pilote de la réflexion sur l’éducation en France), ainsi que Lisa Cognard ont publié un ouvrage dont 50% des recettes seront reversées à « Coalfield Children Classes« . Les 50% restant permettront de financer des bourses pour les élèves de milieux défavorisés.

Leur livre « À l’école de leurs émotions » nous éclaire sur l’accompagnement des enfants dans la découverte de leurs émotions. Ainsi « Le livre À l’école de leurs émotions, aider les élèves à mieux les connaître et les vivre nous raconte les émotions à la lumière de la recherche scientifique, d’un point de vue historique, sociologique, psychologique et neurobiologique. Cet ouvrage a pour ambition de partager des connaissance avec les professionnels de l’éducation et les parents, qui cherchent à accompagner avec bienveillance les enfants dans la découverte et la connaissance de leurs émotions. »

Aussi brillante que généreuse, cette initiative permettra donc de soutenir les enfants des mines de Jahira en Inde  et contribuera au financement de bourses pour permettre à la Lab School Paris de continuer à accueillir des élèves de milieux défavorisés.

 

Ensemble, la Lab School Paris ainsi que notre Association Sur Le Chemin de l’École, et grâce à vos dons, œuvrent pour l’accès à l’éducation. Pour nous soutenir et vous procurer ce livre, rendez-vous ici.

Merci pour votre générosité et bonne lecture!