Les enfants

Découvrez les histoires de plus d’une centaine enfants qui bénéficient de nos bourses scolaires ou universitaires.

Les enfants

Les enfants que nous suivons et que nous finançons vivent aux quatre coins du monde.

Ils partagent tous la même soif d’apprendre.

Ils ont compris que seule l’éducation va leur garantir un avenir meilleur et c’est pourquoi, chaque jour, ils partent sur le long et périlleux chemin qui les mènera à la connaissance.

Jackson au Kenya

2014

Nous suivons le parcours de Jackson depuis qu’il a 13 ans. Petit héros du film en 2013, il traversait tous les jours la savane et ses dangers pour aller à l’école; il lui fallait deux heures pour y parvenir. Il est notre second boursier à avoir intégré des études supérieures et poursuit son rêve de devenir avocat à l’Université de Droit de Nairobi. Nous sommes si fiers de son parcours

Pour soutenir Jackson et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Salomé au Kenya

2014

Salomé, la petite sœur de Jackson, l’accompagnait dans son périple à travers la savane. Élève brillante, nous suivons son parcours depuis ses 10 ans. Elle travaille assidument à l’école pour accomplir son rêve de devenir professeur. 

Pour soutenir Salomé rendez vous ici.

Zahira au Maroc

2014

Zahira avait 12 ans lorsque nous l’avons rencontrée. Première Bachelière des enfants de notre association, Zahira parcourait les sommets de l’Atlas avant de venir en France pour suivre des études de santé. En effet, son rêve est de devenir médecin afin de pouvoir soigner les habitants de sa région enclavée.

CARLITO ET MICAELA EN ARGENTINE

2014

Petits héros du film, Carlito et Micaela sont les enfants d’un berger de la Cordillère des Andes. Tous les jours, ils parcouraient 18km à cheval à travers les montagnes pour se rendre à l’école. Carlito rêve depuis son enfance d’être vétérinaire, et Micaela de devenir professeur.

Pour soutenir Carlito et Micaela rendez vous ici.

Samuel en Inde

2014

Quand nous l’avons rencontré, Samuel se déplaçait dans un fauteuil roulant tiré et poussé par ses deux petits frères. Aujourd’hui Samuel est en chemin pour réaliser son rêve de devenir comptable ! Il va bien et se déplace avec aisance de son domicile à son école sur son scooter à trois roues !

Pour soutenir Samuel rendez vous sur notre site rendez vous ici.

Olivier & Franklyn à Madagascar

2016

Chaque dimanche, Franklyn et Olivier parcouraient 20km à pied pour rejoindre le village où se situait leur école. Franklyn continue ses études au collège. Olivier est en formation professionnelle à Tuléar pour devenir menuisier. En partenariat avec Les Enfants du Soleil, nous continuons à soutenir leur chemin. 

Pour soutenir Franklyn et Olivier rendez vous rendez vous ici.

Mabally au Cameroun

2017

Mabally est un pygmée de l’ethnie Bagyeli. Il vit au coeur de la forêt équatoriale du Cameroun et chaque trimestre il parcourt 14 km pour rejoindre le foyer où il est hébergé, loin de sa famille. Son rêve est de devenir un citoyen engagé pour défendre les droits de sa communauté.

Pour soutenir Mabally et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Nasta à Mayotte

2017

Lorsque nous avons rencontré Nasta elle avait 9 ans. Elle vit avec 6 membres de sa famille dans un bidonville.. Quatre fois par jour Nasta parcourt 2 km pour rejoindre la ville où se trouve son école. Nasta rêve d’améliorer sa condition de vie ainsi que celle de sa famille et de devenir médecin. C’est une élève brillante, nous sommes très fiers de son parcours et de sa persévérance. En partenariat avec l’OCCE, nous prenons en charge les frais de son éducation.

Pour soutenir Nasta rendez vous ici.

Solveig à Paris

2018

Solveig avait 8 ans lorsque nous l’avons rencontrée. Ses parents, dissidents politiques, ont perdu la nationalité russe et vivent depuis dans une situation difficile, à Paris.
Elle est curieuse de toutes les disciplines artistiques et apprend aussi bien le français que l’anglais. Son rêve, c’est la danse et elle aimerait passer le concours du ballet de l’Opéra. En partenariat avec la Labschool, une école atypique qui donne leur chance aux enfants en difficulté, l’Association prend en charge sa bourse scolaire afin qu’elle puisse étudier à son rythme.

Pour soutenir Solveig rendez vous ici.

NieLSa & Nicole aux Philippines

2019

Nielsa avait 10 ans et Nicole 8 ans lorsque nous avons fait leur connaissance. Elles vivent à Manille, une des villes les plus peuplées et les plus pauvres du monde.
Leurs familles sont installées sur les Smokey Mountains, un bidonville construit sur une énorme décharge dont les ordures dégagent de la fumée !
Elles sont conscientes d’avoir beaucoup de chance de pouvoir aller à l’école malgré les conditions difficiles de leur existence. Nielsa voudrait devenir enseignante pour apprendre aux enfants à lire et à écrire. Nicole rêve de trouver un emploi dans la santé.

Pour soutenir Nielsa et Nicole rendez vous ici.

« COALFIELD CHILDREN CLASSES » : LES ENFANTS DES MINES

2019

Puja, Bittu et Laxmi ainsi que 27 autres enfants de la région minière de Jahria, en Inde,  font partie du programme “Coalfield Children Classes” animé par PINAKI ROY. Ce professeur dévoué leur enseigne l’anglais, les mathématiques et l’informatique afin de les aider à accéder à un avenir meilleur.

Pour soutenir Pinaki et les enfants des mines et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Veronique, Marie Madeleine et Olivier au Mali

2019

Tous les jours, Olivier, Marie-Madeleine et Véronique parcouraient des km à pied pour se rendre à l’école. Le Mali a vécu de terribles tensions politiques ces dernières années et a été déserté par la plupart des ONG. Grâce à l’aide d’un professeur, Monsieur Mounkoro, nous avons renoué le contact avec cette famille que nous avions perdu de vue. Olivier, Marie-Madeleine et Véronique ont aujourd’hui des vélos pour se rendre à l’école et sont passés en classe supérieure. Véronique rêve d’être médecin. Marie d’être institutrice et Olivier rêve d’être policier.

Pour soutenir Olivier Marie-Madeleine et Véronique rendez vous ici.

Erbol au Kirghistan

2019

Erbol avait 12 ans lorsque nous l’avons rencontré. Il habitait au milieu des montagnes de Kirghizie. Son cheval, Barou, était son seul moyen de se rendre au collège, situé à des kilomètres de la ferme où il vivait avec ses parents. Il galopait dans la neige pendant 3 heures matin et soir. Erbol rêve de travailler dans l’écologie et les ressources naturelles. Il est inscrit à l’université gouvernementale de Naryn pour étudier les sciences de l’environnement. Nous encourageons son parcours et finançons ses études.

Pour soutenir Erbol rendez vous ici.

Taslima au Bangladesh

2019

Taslima enseigne sur un bateau itinérant. Elle doit suivre une formation pour perfectionner ses compétences de professeur afin d’ enseigner aux classes supérieures.

Pour soutenir Taslima rendez vous ici.

Yasmin au Bangladesh

2019

Yasmin a 13 ans, elle vit dans un village entouré d’eau au nord du Bangladesh.
Une école itinérante permet aux enfants de son village de suivre des cours à bord d’un bateau qui vient les chercher tous les matins. La tradition impose à Yasmin un mariage arrangé ce qui l’empêcherait de réaliser son rêve : continuer ses études et devenir professeur.
Après de longues discussions, elle a convaincu sa famille de lui laisser poursuivre sa scolarité.

Pour soutenir Yasmin rendez vous ici.

Ionela, Mabalin et Nicursor

2021

Ces enfants vivent en Roumanie dans les montagnes des Carpathes. Nous les avons rencontrés alors qu’ils parcouraient tous les jours un long chemin pour aller à l’école primaire d’un petit village. Leurs parents ont ensuite déménagé dans la ville d’Herkulanum pour se rapprocher du collège où ils continuent d’étudier. Grâce à l’appui d’Annabella Costache, de l’Institut français de Timisoara, l’Association les encourage en finançant leurs fournitures scolaires et leurs uniformes.

Ionela est en 3eme. Elle a 14 ans et voudrait  faire du théâtre plus tard. Madalin  a 13 ans et est en 6ème. Leur grand frère Nicusor est déjà au lycée. 

 

Thania à Paris

2021

La maman de Thania est arrivée d’Algérie en 2011, elle subissait trop de pressions car elle ne portait pas le voile. Thania a d’abord été scolarisée en France dans le public.  Elle s’est retrouvée avec des élèves violents ce qui a déclenchée chez elle une phobie scolaire. Notre partenariat avec la Lab School, une école qui applique des pratiques pédagogiques scientifiquement validées, lui a permis de continuer sa scolarité dans un cadre plus adapté pour elle. A La Lab School, elle est très épanouie, c’est une élève très studieuse et attentive.

Pour soutenir Thania rendez vous ici.

Nicolas au Burkina Faso

2022

Nicolas est étudiant en droit à Ouagadougou au Burkina Faso. Après avoir validé sa première année, il a rencontré des difficultés familiales qui l’ont obligé à abandonner ses études. C’est grâce à l’Association qu’il a pu retourner à l’Université. Son rêve c’est d’être Juriste afin de subvenir aux besoins de tous ceux qui sont sans voix en matière juridique !

Pour soutenir Nicolas rendez vous ici.

Qury Magtibay aux philippines

2022

Qury fait des études pour devenir enseignant à l’Université de Saint Paul aux Philippines. Tout au long de sa scolarité, malgré les conditions matérielles et familiales très défavorables, Qury a accumulé des félicitations et des diplômes. Il excelle dans toutes les disciplines, particulièrement en anglais et mathématiques. Conscient des avantages et de l’impact positif que l’éducation peut avoir dans le développement des enfants, Il rêve de devenir professeur.

Pour soutenir Qury rendez vous ici.

La répartition de nos bourses dans le monde