C’est aussi la rentrée en Cisjordanie pour Youssef

Posted in: Les enfants : que deviennent ils ?
Tags:

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec l’Association EducAid permettant à YOUSSEF de recevoir une bourse scolaire !

Dans la liste des besoins de YOUSSEF (visite médicale, repas, frais scolaire, leçons d’anglais, uniforme et chaussures) nous n’avons pas oublié son compagnon, l’âne : une bonne ration de céréales lui est réservée !

YOUSSEF, jeune Bédouin palestinien de 15 ans, habite avec sa famille dans la zone C des territoires occupés, sous contrôle israélien en Cisjordanie.

Il vit dans le rocailleux désert de Wadi Abu Hindi, entouré de trois frères et trois sœurs, dont le plus grand est âgé de 18 ans et le plus jeune a 1,5 ans.

Les parents de YOUSSEF ont conscience que le monde a changé. L’espoir est ailleurs désormais. Eux font le pari de l’instruction pour offrir à leurs enfants un autre avenir. Les envoyer étudier est la seule clé d’adaptation possible pour cette jeune génération. Son père lui fait cependant confiance pour cultiver les qualités bédouines d’hospitalité, d’honneur, de courage.

Nous souhaitons à YOUSSEF une bonne rentrée !

390A3769-2BD

390A2834BD

There are no comments published yet.

Leave a Comment

thirteen + 17 =

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options