Grâce à votre générosité, trois nouveaux boursiers prendront le chemin de l’école en cette rentrée 2021, qui aura lieu le 1er octobre au Burkina Faso. L’Association Sur Le Chemin de l’Ecole a à cœur d’œuvrer dans des endroits stratégiques où l’éducation paraît être le dernier rempart à la propagation de la violence comme c’est le cas au Burkina Faso où la situation sécuritaire se dégrade. L’éducation est fragile et chaque pas fait par ses enfants est un pas pour l’avenir du pays.

En partenariat avec l’Association Mân Kiibs Nééré (AMKN) dont l’objet est l’éducation et la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables au Burkina Faso, l’Association Sur Le Chemin de l’école finance la scolarité de Pengdwendé, Alimata et Wendigoudi. Découvrez leurs histoires !

Pengdwendé a 11 ans. Elle est orpheline de père. Sa mère cultive la terre pour essayer de prendre en charge ses enfants. Pengdwendé est brillante. Elle a obtenu son Certificat d’Etudes Primaires (CEP) cette année et souhaitait rentrer en 6e. L’Association Sur Le Chemin de l’Ecole a décidé de prendre en charge ses frais de scolarité, ses fournitures scolaires, ses frais de cantine et ses frais de santé, pour lui permettre de poursuivre ses études. Grâce à votre générosité, le 1er octobre, elle fera sa rentrée au collège !

Alimata a 10 ans. Elle est orpheline de mère et son père est parti. C’est sa grand-mère qui a pris soin d’elle mais ne l’a pas scolarisée. En voyant les autres enfants du quartier sur le chemin de l’école pour la rentrée, elle a pleuré. Attristée par cette situation, sa voisine qui emmenait sa fille à l’école, a vu Alimata pleurer, est allée à la librairie et a acheté un livre de lecture de CP et un cahier. Elle a ensuite rapporté la situation d’Alimata à l’Association AMKN qui a eu à coeur de lui offrir sa scolarité depuis 2017. L’Association Sur Le Chemin de l’Ecole finance cette année en collaboration avec AMKN une bourse scolaire pour qu’Alimata puisse poursuivre son rêve d’aller à l’école. Le 1er octobre, elle fera sa rentrée en CM1 !

Wendingoudi a 15 ans. Il est orphelin de père et de mère depuis l’âge de deux ans. A la mort de ses parents, c’est son grand-père qui s’est occupé de lui et l’a inscrit en CP. Wendingoudi est un élève intelligent qui a obtenu son Certificat d’Etudes Primaires (CEP) durant l’année scolaire 2019-2020. Il a réussi également sa première année de collège et se préparait pour une rentrée en 5e. Malheureusement, cette année Wendingoudi a perdu son grand-père qui finançait ses études. L’Association Sur Le Chemin de l’Ecole a décidé de prendre en charge ses frais de scolarité pour lui permettre malgré tout de faire sa rentrée en 5e le 1er octobre.

Nous sommes heureux de compter Pengdwendé, Alimata et Wendingoudi dans notre belle famille !

Chaque bourse scolaire coûte 170 € par an, pour les soutenir rendez-vous ici.

Merci infiniment pour votre soutien et votre générosité !