Les enfants
Découvrez les histoires de plus d’une centaine enfants qui bénéficient de nos bourses scolaires ou universitaires.

Joshua au Kenya
2014
Joshua est le petit frère de Jackson et de Salomé. Il est âgé de 12 ans et étudie au Lentil Hills Academy. Joshua nourrit le rêve de devenir médecin. Déterminé et studieux, il met tout en œuvre pour réussir ses études. Conscient des besoins médicaux dans sa communauté, il espère un jour apporter son aide et améliorer l’accès aux soins pour les plus démunis.
Pour soutenir Joshua et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Salomé au Kenya
2014
Salomé, la petite sœur de Jackson, a fini sa scolarité au meilleur lycée du Kenya Alliance Girls High School. Élève brillante et studieuse, elle a passé chaque section en étant la première de sa classe ! Elle est actuellement en première année universitaire en relations internationales à l’université “Daystar Academy”
Pour soutenir Salomé rendez vous ici.

MICAELA EN ARGENTINE
2014
Micaela vivait en pleine nature, au pied de la Cordillère des Andes, avec ses parents bergers, dans une petite maison d’à peine vingt mètres carrés. Grâce au soutien de l’Association, qui prend en charge ses frais de scolarité, de transport, de nourriture et de fournitures scolaires depuis 2013, Micaela a pu poursuivre ses études. Cette année, elle est en deuxième année de licence pour devenir enseignante.
Pour soutenir Micaela rendez vous ici.

Samuel, GABRIEL ET EMANUEL en Inde
2014
Depuis 10 ans, notre association soutient Samuel, Gabriel et Emanuel en leur fournissant un scooter adapté, un ordinateur et en prenant en charge leur scolarité. Grâce à ce soutien, Samuel, diplômé en comptabilité, suit un cours supplémentaire pour améliorer ses chances d’emploi, Gabriel est en deuxième année d’informatique, et Emanuel étudie les lettres.
Pour soutenir Samuel,Gabriel et Emanuel rendez vous sur notre site rendez vous ici.

Olivier et Franklyn à Madagascar
2016
Franklyn et Olivier, deux frères de « Les Chemins de l’École », marchaient 20 km chaque dimanche pour aller à l’école. Leur père, agriculteur, lutte pour l’accès à l’éducation. Depuis 2015, l’Association soutient leur scolarité. Aujourd’hui, Franklyn fait un master en sciences environnementales, et Olivier travaille comme menuisier.
Pour soutenir Franklyn rendez vous rendez vous ici.

Mabally et YVANNA au Cameroun
2017
Nous soutenons également la scolarité de Mabally Romarick et de sa sœur Yvanna, héros de la série « Les Chemins de l’École », qui sont actuellement au lycée à Yaoundé. Grâce à notre aide, ils peuvent poursuivre leurs études et ainsi améliorer leur avenir tout en restant proches de leur communauté Pygmée Bagelis.
Pour soutenir Mabally et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Nasta à Mayotte
2017
Nous soutenons actuellement Nasta, que nous avons rencontrée à 9 ans dans un bidonville près de Banga. Chaque jour, elle parcourait 2 km pour se rendre à l’école. Grâce à notre accompagnement, elle a obtenu son baccalauréat avec mention et poursuit une licence en mathématiques à l’Université de Dembeni. C’est une élève remarquable, et nous sommes très fiers de son parcours et de sa détermination.
Pour soutenir Nasta rendez vous ici.

Nielsa et ihra aux philippines
2019
Nielsa et Ihra vivent sur la « Smokey Mountain » à Manille et mettaient toutes les deux 1h30 chaque jour pour se rendre à l’école. Ihra, 17 ans, est en terminale et est la meilleure de sa classe, convaincue que l’éducation est la clé de la réussite. Nielsa, 20 ans, étudie le tourisme à l’université et obtient d’excellents résultats. Elle a été sélectionnée par l’Alliance Française de Manille parmi les 75 personnalités pour représenter les relations franco-philippines.
Pour soutenir Nielsa et Ihra rendez vous ici.

les enfants burkinabé
2020
Dans la région de Poni, l’Association soutient l’école de Tiogagara en finançant la scolarité de 30 élèves. En 2022, face à l’insécurité, les habitants ont dû être déplacés d’urgence. Nous avons alors installé une école temporaire à Loropéni pour assurer la continuité de l’enseignement. Aujourd’hui, les enfants sont de retour à Tiogagara et bénéficient d’un meilleur cadre d’apprentissage grâce à des tables-bancs et une aide alimentaire. Avec l’Association AMKN, nous prenons également en charge la scolarité de 25 orphelins à Ouagadougou, souvent abandonnés et livrés à eux-mêmes.
Pour les soutenir rendez vous ici.

« COALFIELD CHILDREN CLASSES » : LES ENFANTS DES MINES
2019
Le programme « COALFIELD CHILDREN CLASSES » a été mis en place à Jharia pour offrir une échappatoire à 80 enfants travaillant dans les mines de charbon. Grâce à l’initiative du professeur Pinaki Roy et de sa femme, ces enfants bénéficient de cours d’anglais, de mathématiques et d’informatique. Depuis 2022, nous finançons également des cours de danse et de peinture, convaincus que l’art est un moyen puissant d’élargir leurs horizons. Ce programme d’éducation offre à ces enfants une chance de construire un avenir meilleur, loin des dangers des mines.
Pour soutenir Pinaki et les enfants des mines et participer au crowdfunding rendez vous ici.

Olivier et Marie Madeleine au Mali
2019
Chaque jour, Olivier, Marie-Madeleine et Véronique marchaient 40 minutes pour se rendre à l’école. Aujourd’hui, ils se déplacent à vélo. Tous les trois ont obtenu leur Diplôme d’Études Fondamentales (DEF) en finissant leur dernière année de collège. Véronique a obtenu un CAP de couture, ce qui lui permet de travailler, tandis que Marie-Madeleine et Olivier sont au lycée. Nous sommes très fiers de leur parcours et espérons les voir s’épanouir.
Pour soutenir Olivier et Marie-Madeleine rendez vous ici.

Maria, Mim et Maimuna au Bangladesh
2023
Dans la région de Chatkhil, nous soutenons trois jeunes filles, Mim, Maria et Maimuna, en leur offrant une bourse scolaire. Orphelines de père et avec une mère très malade, elles ont été confiées à notre aide par leur mère, convaincue que l’éducation leur offrirait de meilleures opportunités. Grâce à sa détermination, l’aînée, Maria, a pu éviter un mariage précoce et continuer ses études. Ce soutien permet à ces jeunes filles de poursuivre leur éducation dans de meilleures conditions et d’avoir un avenir plus prometteur.
Pour les soutenir rendez vous ici.

Taslima, DILSHAD ET SAHIFA au Bangladesh
2023
Taslima Akter, âgée de 23 ans, enseigne depuis 5 ans dans la région de Sunamganj. L’ONG BRAC lui a confié la mission d’enseigner aux enfants des villages voisins à bord d’un Bateau École. Taslima milite pour que l’école devienne une priorité pour les familles et pour que les jeunes filles puissent choisir leur avenir et leur métier. L’Association soutient sa formation pédagogique ainsi que la bourse de Sahifa, une élève de l’école. Depuis février 2025, nous prenons également en charge la scolarité de Dilshad, le frère de Taslima, âgé de 16 ans.
Pour les soutenir rendez vous ici.

Yvonne et Alexandro à Madagascar
2023
Depuis 2023, en partenariat avec Les Enfants du Soleil, nous accompagnons Alexandro et Yvonne dans leur parcours scolaire au lycée Notre-Dame de Nazareth. Leurs bourses couvrent l’inscription, les fournitures scolaires et les uniformes. Leur détermination et leur engagement font d’eux des modèles pour leur communauté. Alexandro rêve de devenir pilote, tandis qu’Yvonne aspire à devenir hôtesse de l’air. Élèves assidus, ils savent que chaque effort les rapproche un peu plus de leur rêve.
Pour les soutenir rendez vous ici.