Mabally, pygmée de l’ethnie Bagyeli, vit au coeur de la forêt équatoriale du Cameroun. Chaque trimestre, il parcourt 14 km à pied pour rejoindre le FONDAF, foyer où il est hébergé, loin de sa famille. Avec ses camarades, ils traversent ainsi la forêt pendant près de 3 heures pour rejoindre le foyer qui les accueille tout près de l’école.
L’année dernière, Mabally travaillait avec volonté et détermination à l’obtention de son BEPC avec l’accompagnement attentif de son professeur de soutien.
Ses efforts, ont payé. Après l’obtention de son BEPC, il est désormais en classe de seconde. Ses résultats sont très prometteurs et le place en seconde position au sein de sa classe !
Encore marginalisés, les pygmées bagyélis savent que leur intégration dans la société camerounaise ne se fera que grâce à l’éducation. Pour défendre leurs droits, il est impératif qu’ils accèdent à une éducation de qualité.
Grâce à votre générosité, l’Association Sur Le Chemin de l’école en partenariat avec le FONDAF soutient le parcours de Mabally et de ses camarades, notamment en finançant des cours de soutien. Cette aide annuelle s’élève à 2 000 €.
Pour le soutenir cliquez-ici !
Merci infiniment !