Il y a un mois, l’Association Sur Le Chemin de l’Ecole avait lancé un appel à l’aide pour construire un toit pour une école de la commune de Farako au Mali. De généreux donateurs ont soutenu le projet et c’est plus de 1 000 euros qui ont été récoltés ! Merci infiniment à eux ! Cette somme correspondait à 70 % des besoins de l’école pour la construction du toit. Au vu de l’urgence et de l’importance du projet, l’Association a décidé de compléter cette somme et d’envoyer au plus vite l’argent pour ne pas retarder davantage la rentrée des élèves de la commune de Farako.

Historique du projet:

L’Association Sur Le Chemin de l’Ecole est engagée au Mali depuis plusieurs années et suit le parcours de ses boursiers : Olivier, Marie et Véronique. Leur suivi est rendu possible grâce à Monsieur Mounkoro, un professeur dévoué qui bénévolement fait le lien entre les trois boursiers et l’équipe à Paris de l’Association. L’année dernière, l’école où Monsieur Mounkoro enseignait a été rasée. En effet, le propriétaire du terrain sur lequel elle avait été construite a souhaité le récupérer. Pour éviter la déscolarisation des enfants de l’école, Monsieur Mounkoro a entrepris de reconstruire une école un peu plus loin. Pour cela, il a vendu ses propres biens mais il lui manquait de quoi finir ce projet, en particulier le toit, indispensable pour l’accueil des élèves. Monsieur Mounkoro a alors sollicité notre aide pour acheter les matériaux indispensables à la construction du toit de l’école et permettre aux enfants de Farako de reprendre le chemin de l’école.

Quelle joie de pouvoir vous annoncer que, grâce à votre générosité, les enfants de la commune de Farako ont pu, eux-aussi, faire leur rentrée scolaire 2021-2022 cette semaine, avec tout juste un mois de retard.

Voici les remerciements de notre ambassadeur sur place Monsieur Mounkoro :  » Vous ne pouvez pas imaginer la joie que vous nous avez rendue en acceptant cet appui sans lequel on allait s’attendre à tout sauf du bon pour la rentrée 2021-2022 qui est désormais fixée au 1er novembre prochain. Au nom du bureau de ADT, de ma famille et de moi-même, veuillez accepter et transmettre nos sincères remerciements à tous les membres de l’Association sur le Chemin de l’Ecole et collaborateurs. » 

Merci à tous pour votre mobilisation. Nous souhaitons une belle rentrée et une année scolaire pleine de réussite aux enfants de la commune de Farako.

Ils restent des travaux à faire qui seront effectués au fur et à mesure (revêtement, fenêtres…). Vous pouvez toujours participer en soutenant l’école.