Sylvie est l’une des donatrices de l’Association. Elle témoigne avec enthousiasme sur son blog sur sa contribution. Tout est parti d’un challenge personnel aussi généreux qu’inspirant : « 1 jour 1 don ». A l’occasion de ce challenge d’une semaine, elle a choisi des causes et des associations qui lui sont chères. Nous sommes très touchés et fiers d’en faire partie!!

Elle raconte : « Connaissez-vous le film « Sur le chemin de l’école » qui suit à travers le monde des enfants qui font chaque jour, chaque semaine, 2 à 4 heures de route (aller) pour aller à l’école ?

J’avais découvert ce film quand Maxime était en maternelle, alors que j’accompagnais sa classe à une diffusion de ce chef-d’œuvre (oui oui). J’avais pleuré, et pas qu’une fois, d’émotion devant la volonté de ces petits bouts si forts. La classe de Maxime l’a revue lorsque nous étions déjà en quarantaine suite à mon test positif. Nous avons donc fait une séance ciné à la maison pour qu’il le redécouvre et que Camille le voit aussi. Encore une fois, quelle claque. Nous avons beaucoup échangé après sur les motivations qui poussent ces enfants à parcourir tant de chemin pour s’instruire. Et encore une fois, sur notre statut de privilégié.

Depuis le film qui date de 2012, une série a été créée qui suit d’autres enfants. Mais nous, on avait très envie de savoir ce qu’étaient devenus les enfants du film, alors une petite recherche internet et, magie, nous voilà sur le site de l’association qui, tiens tiens, fait des appels aux dons afin de financer des bourses, du matériel scolaire etc. pour des enfants à travers le monde. Notre don du jour était tout trouvé ! « 

Pour lire l’intégralité de l’article de Sylvie, cliquez ici.

Un immense merci Sylvie!!