Nous souhaitons aujourd’hui vous donner des nouvelles de Nasta à Mayotte.
En effet, la situation à Mayotte est très préoccupante. Deux semaines avant les vacances scolaires, le département a été reconfiné suite à une reprise importante des contaminations au covid-19 et la forte circulation du variant sud-africain devenu majoritaire sur l’île.
Malheureusement, les établissements scolaires ont été fermés de nouveau après la réalisation de tests par l’Agence Régionale de Santé (ARS) en milieu scolaire. Dans certains collèges, c’est près de la moitié des personnes qui ont été testées positives au COVID-19!
Le confinement permet de stabiliser la situation. Cependant, le nombre de décès est plus important que lors de la première vague et les urgences restent sous tension.
Il a donc fallu organiser la « continuité pédagogique » dont Nasta profite. Elle et sa famille se portent bien. Nasta travaille sur des documents papiers fournis par l’école et rend ses devoirs via une plateforme en ligne. Elle continue de progresser, notamment en français et montre des progrès très encourageants à l’approche de l’examen du brevet!
Pour la soutenir rendez-vous ici.
Merci !