L’Association est fière de vous annoncer que malgré une année mouvementée, nos boursiers ont brillamment gardé le cap ! Grâce à vos dons l’année scolaire a pu suivre son cours et même dans les conditions les plus extrêmes nos boursiers se sont accrochés pour obtenir leurs diplômes. 

Pour la première fois, un de nos boursiers, Erbol, a terminé ses études et prend son envol pour le monde du travail ! 

Et oui ! Grâce à vous et à votre générosité, il a obtenu son Master 2 en sciences de l’environnement et le chemin de l’école est derrière lui ! 

Erbol est revenu sur son parcours depuis le tournage du film. Voici son témoignage :

« J’ai des souvenirs positifs du tournage. Par exemple, comment j’ai cherché mon cheval Burul et comment j’étais en retard pour ma première leçon et ils m’ont attendu pendant 15 minutes. Quand ils ont filmé mon visage, j’avais le sourire… Je me souviens comment j’ai traversé la glace et la neige qui recouvraient toute la route, et Burul et moi avons réussi de justesse à la traverser… Un magnifique coucher de soleil…Comment nous avons déjeuné sur la route. Je me souviens de l’intégralité du tournage. 

Je suis diplômé de l’Université, maintenant j’ai un emploi dans mon village où je travaille en tant qu’employé de bureau. A l’avenir je veux voyager comme j’en rêvais quand j’étais enfant. Je veux voir la France, l’Allemagne ainsi que d’autres pays.

Encore une fois, je suis infiniment reconnaissant à l’association de m’avoir accordé une bourse. J’ai réussi à faire beaucoup de choses : j’ai obtenu mon diplôme universitaire, j’ai mon propre ordinateur portable qui me permet de travailler au quotidien. Quand je l’utilise je pense souvent à vous (rires). Si l’association n’avait pas été là pour moi, je ne sais pas si j’aurais obtenu mon diplôme. Merci encore! »

Accompagner nos boursiers dans leur vocation et  leur apporter suffisamment d’autonomie pour qu’ils puissent entrer sereinement dans la vie active est notre but ultime ! 

Le chemin parcouru par Erbol est un accomplissement immense pour l’Association !  Il est aujourd’hui un exemple qui donne beaucoup de sens et beaucoup d’espoir dans notre engagement de tous les jours et encourage davantage le chemin des autres boursiers. 

Nous souhaitons bonne route à Erbol ! Merci de l’avoir accompagné sur son chemin ! Un immense merci également à Nagima étudiante kirghize qui poursuit ses études en France et qui nous a permis d’entretenir le contact avec Erbol !

Pour aider nos boursiers à suivre les pas d’Erbol, cliquez-ici.