L’Association Sur Le Chemin de l’école ne fonctionnerait pas sans ses généreuses donatrices et ses généreux donateurs. Votre soutien est le plus beau des encouragements. Nous avons recueilli vos témoignages et souhaitons en partager avec vous quelques extraits. Merci infiniment ! 

Elsa G. (Quiberon), fidèle donatrice de l’Association : « Comme je suis originaire de la Colombie, je connais bien les conséquences du manque d’éducation et l’importance de donner à tous les enfants la possibilité d’aller à l’école. J’ai trouvé que l’Association était sérieuse et que notre devoir d’adultes éduqués est, entre autres, d’aider les enfants qui n’ont pas la chance que nous avons eue.»
Jacqueline B. (La Colle sur Loup), Ambassadrice de l’Association : « J’ai vu à la télévision cette belle émission « Les Chemins de l’école » qui a éveillé en moi une émotion très forte, parce que j’ai huit petits-enfants dans le monde, issus du Guatemala, du Canada… etc et ce sont tous des enfants à la vie facile, qui ne se rendent pas compte combien l’apprentissage du savoir est important, et vital, parce que « ça va de soi »… Alors de voir ces enfants qui parcourent des sentiers dangereux, et ça n’est pas un vain mot, pendant des kilomètres, tout seuls, souvent avec un petit uniforme qu’ils arborent avec fierté, j’en ai pleuré. Lorsque j’ai découvert qu’il y avait une Association, j’ai tout de suite appelé, et j’y ai trouvé une écoute et une transparence qui m’ont plues, parce que je crains toujours que les frais de fonctionnement soient trop importants par rapport au but financier recherché : aider ces enfants, et aussi leurs professeurs pour qui la vie est tout aussi dure. Je déteste recevoir seringues et stylos publicitaires, moi, ce qui me convient c’est qu’on s’occupe des intéressés, et cette fois ce sont des enfants… Voilà en gros pourquoi je suis et je continuerai à être une donatrice auprès de l’Association Sur le chemin de l’Ecole. et que je leur souhaite longue vie. 
Sandrine C. (Troye), donatrice de l’Association :  » J’ai connu votre association grâce à la télé. Etant prof, cette thématique me touche particulièrement. Dans notre manuel d’espagnol de 5°, il y a un petit texte qui parle de Carlos (en Argentine), j’adore travailler ce sujet avec mes élèves. On regarde un extrait du parcours de Carlos en espagnol et le CDI du collège a acheté plusieurs livres « Sur le chemin de l’école ». Je peux ainsi proposer aux élèves volontaires d’en lire 1 et de faire une petite présentation en espagnol. Les élèves adorent et sont très curieux de voir ce qui se passe à l’autre bout du monde. Lier l’utile à l’agréable dans son métier, c’est super. »
N’hésitez pas à nous écrire à association@surlechemindelecole.org 
Nous serons heureux de vous lire et de partager vos témoignages régulièrement.