Pinaki Roy (née le 28 mai 1967) est un enseignant et un activiste social dans les mines de charbon de Jharia (Inde). Il dirige actuellement COALFIELDS CHILDREN CLASSES, un projet éducatif spécial pour les enfants des familles de mineurs, en partenariat avec notre Association « Sur le chemin de l’école ».

Il a fait ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme (en économie) dans une institution d’enseignement connue sous le nom de « Viswa Bharati University », fondée par le noble lauréat Rabindranath Tagore à Santiniketan (Birbhum WB, Inde). Son parcours éducatif et institutionnel et ses 25 années d’expérience en tant que tuteur aident les enfants des charbonnages à changer de milieu de travail.
L’objectif de Pinaki est de libérer les enfants des mines de charbon dans la région de Jharia Coalfields (Inde) en leur donnant un accès à l’éducation.

Vous vous rappelez surement du tragique destin de Chanda. Nous espérons grâce à ce projet prévenir de telles catastrophes.

Cette année grâce à vos dons, Pinaki Roy a pu acheter 5 ordinateurs de plus pour enseigner l’informatique a un plus grand nombre d’élèves, subvenir aux besoins des familles des enfants défavorisés pendant la quarantaine du a la crise du COVID en leur apportant des vivres, acheter du gel hydro alcoolique pour favoriser l’hygiène des enfants lors des cours…

COALFIELDS CHILDREN CLASSES sont très reconnaissant pour votre aide! Cette année encore il auront besoin de votre soutien!