Aujourd’hui, nous avions à coeur de mettre en lumière le rôle crucial de nos ambassadeurs internationaux au sein de l’Association Sur Le Chemin de l’Ecole. Pour cela, quoi de mieux que de vous présenter Sumon, ambassadeur international de l’Association au Bangladesh!

Les ambassadeurs internationaux de l’Association Sur Le Chemin de l’école sont des bénévoles qui vivent au plus près des enfants boursiers et qui assurent le lien entre les enfants et le siège parisien de l’Association.

Sumon est le propriétaire d’une société de production (cinéma) au Bangladesh. Dans ce cadre et avec l’aide de son équipe, ils ont soutenu la production d’un documentaire retraçant le combat de Taslima, Yasmin, Sahifa et Parvez pour l’éducation. Il a souhaité ensuite s’engager à nos côté pour les soutenir financièrement dans leurs études et formations.

« Mon premier rôle est d’analyser les besoins des bénéficiaires et d’en faire part à l’Association puis avec l’engagement de l’Association de mener le projet de bourses scolaires ».

Sumon est régulièrement en contact avec les quatre bénéficiaires des bourses au Bangladesh. Il s’informe sur leurs problématiques et les transmet aux membres de l’Association pour trouver ensemble les meilleures réponses. Il assure également la traduction, le management des fonds alloués sur place et envoie des photos et autres matériels de communication.

Sumon permet ainsi à l’Association de soutenir quatre boursiers au Bangladesh.

Nous sommes très reconnaissant pour son engagement !

Vous pouvez également découvrir le portrait de Pinaki Roy qui soutient le projet Coalfield Children Classes à Jharia en Inde en cliquant ici.